Notre approche

Ce que propose "Quand dire"

 

Tous les thérapeutes de « Quand Dire » (Psychologues et psychanalystes) ont une connaissance approfondie des conséquences physiques et psychologiques de la maltraitance, quel que soit l’âge des sujets concernés.
Être en mesure de dire, de nommer, les actes de maltraitance que l’on a subi est difficile.
Nous avons donc mis au point des modes d’accueil et de prise de parole spécifiques.
Il n’est pas rare de rencontrer des sujets "maltraités" qui ont suivi nombre de thérapies, sans jamais parvenir à quitter leur monde d’angoisse ou à prendre la mesure véritable des maltraitances vécues.
Beaucoup d’entre eux éprouvent un sentiment de honte, de culpabilité, ou craignent même de choquer leur thérapeute.

L’ORIGINALITÉ DE “ QUAND DIRE ” EST DE PROPOSER DES APPROCHES THÉRAPEUTIQUES QUI PRENNENT EN COMPTE LES SPÉCIFICITÉS DE LA MALTRAITANCE.

 

 
  • Nous construisons un cadre et un processus thérapeutique spécifiques pour chaque patient.

  • Nous aidons chaque patient à nommer les violences subies, les injustices, et les souffrances ressenties qui mettent la personne en danger.

  • Nous veillons à ce que le sujet ne soit pas identifié aux maltraitances éprouvées. L'adulte, l'enfant, reste un individu à part entière, quel que soit son vécu, et quoi qu’il ait traversé. Même et surtout s’il éprouve de la honte, se sent coupable de penser qu’il a provoqué les maltraitances.

  • Nous formons et supervisons les thérapeutes de l’association.

 

 
Partenariat
 
Nous avons des liens privilégiés avec l’association "Paris Aide aux Victimes" qui propose information, orientation et suivi en matière juridique et psychologique.
 

Contact


Téléphone : 01 77 35 17 61