Quand-dire ?

Quand Dire
Association internationale de traitement psychotérapeutique des maltraitances

Liste des liens

1 | 2
  • ASSOCIATION MONDIALE POUR L’ÉCOLE INSTRUMENT DE PAIX

    L’Association mondiale pour l’école instrument de paix (EIP) conduit des activités dans le domaine de l’éducation aux droits de l’homme, à la paix et à la citoyenneté.l’EIP contribue activement à intéresser le monde scolaire et milite pour la réalisation pleine et entière du droit à l’éducation, elle s’inscrit dans la lutte contre toute forme d’injustices et d’inégalités, sources de ruptures et d’exclusions.


  • COLLECTIF APPEL A LA FRATERNITÉ

    L’Association Collectif Appel à la Fraternité est issue d’une réflexion nationale engagée en 1995 et d’un travail social sur les insuffisances de notre modèle de solidarité par l’Observatoire National de l’Action Sociale Décentralisée (ODAS).


  • CONSEIL DE L’EUROPE

    L’objectif du Conseil de l’Europe est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des textes de référence sur la protection de l’individu.


  • GIP 119

    GIP119 accueille les appels d’enfant ou de personne en danger, aide à la protection des mineurs, transmet les informations préoccupantes aux Conseils Généraux compétents et le cas échéant au Parquet, agit au titre de la prévention des mauvais traitements à l’enfant.


  • HAUT COMMISSARIAT AUX DROITS DE L’HOMME

    Le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme est le bureau principal des Nations Unies chargé de promouvoir et de protéger les droits de l’Homme pour tous.


  • LA VOIX DE L’ENFANT

    La Voix de L’Enfant est une association Fédérative ayant pour but l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit et où qu’il soit. Membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme depuis 1986.


  • NSPCC

    The National Society for the Prevention of Cruelty to Children, son objectif est de protéger les enfants de la violence, d’aider les familles vulnérables, de lancer des campagnes pour faire évoluer les lois et accroître la connaissance des abus.


  • ODAS

    L’Observatoire National de l’Action Sociale Décentralisée est une association visant, à partir d’enquêtes et d’études, à permettre une réflexion commune des principaux décideurs et acteurs de la solidarité.


  • ONED

    L’Observatoire National de l’Enfance en Danger a pour objectif de mieux connaître le champ de l’enfance en danger pour mieux prévenir et mieux traiter.


  • Paris Aide Aux Victimes

    PAV accueille les victimes, majeures ou mineures, "d’infraction pénale" ainsi que les victimes d’accidents de la circulation.
    Elle informe, accompagne, oriente et apporte un soutien psychologique.


Remonter au début de la liste